Communiqué de presse France Police du 11 janvier 2015

Le Syndicat France Police saisit le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour autoriser le port d’arme hors service sans restriction pour les policiers et gendarmes.

port-darme

Un tsunami de soutiens à Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Amedy Koulibaly a été observé sur les réseaux sociaux. Ces témoignages de soutiens proviennent de Français ou de personnes vivant sur le territoire national.

Dans les lieux d’enseignement de la République, des élèves ont perturbé l’hommage rendu aux victimes prenant ainsi position en faveur du terrorisme.

Des slogans à la gloire des djihadistes sont scandés dans les banlieues au passage des forces de l’ordre par des individus dissimulant leur visage.

Les incitations à la haine et à la violence se multiplient notamment sur les réseaux sociaux.

Malgré le succès annoncé des manifestations qui se dérouleront cette après-midi, la société française est profondément fracturée et des individus se préparent à la guerre contre la République et l’Etat de droit. Ne nous y trompons pas, il n’y a pas de concorde nationale lorsque des Français soutiennent et encouragent le terrorisme.

L’analyse de la situation actuelle indique clairement que les policiers et gendarmes sont devenus des cibles prioritaires lors d’actions terroristes.

Nous demandons au Ministre de l’Intérieur d’autoriser le port d’arme des policiers et gendarmes hors service, sans restriction, y compris lors des périodes de congés annuels et sur l’ensemble du territoire national.

Un circulaire ministérielle précisant ces dispositions doit être prise sans attente.