Communiqué de presse France Police du 14 juillet 2016

L’attaque terroriste perpétrée le 14 juillet 2016 à Nice par un islamiste niçois franco-tunisien aurait pu être évitée si des mesures fortes avaient été prises par les pouvoirs publics.

promenade-des-anglais-14-juillet-2016

Par idéologie, la société française refuse d’incarcérer les individus en lien avec la mouvance islamiste radicale.

La surveillance étroite par les services de renseignement des personnes susceptibles de commettre des attentats sur le territoire français est un leurre. Une telle réponse est inadaptée et inefficace.

Malheureusement, l’opinion publique s’habitue au terrorisme. Peu à peu, des massacres de masse deviennent de simples faits divers. La ménagère de moins de 50 ans passe de la télé-réalité version Nabila à la télé-réalité version BFM TV.

La Cour européenne des droits de l’homme et son idéologie islamo-gauchiste mortifère est directement responsable de la récidive terroriste dans notre pays.

L’opinion publique est manipulée. Lorsque l’avocat Franck Berton humanise le terroriste Salah Abdelslam en dénonçant une prétendue atteinte à sa vie privée dans la cadre de sa détention, il essaye de faire culpabiliser la société en retournant la situation à l’avantage se son client.

Lorsqu’on fait le choix de participer à la commission d’une tuerie de masse, on fait le choix de devenir un personnage public. Plutôt que de se focaliser sur les victimes et la lutte anti-terroriste, le système politico-médiatique préfère ouvrir un débat sur la vie privée des terroristes dans les prisons françaises.

Le terrorisme est rendu possible par la faiblesse des sociétés européennes. La réponse ne peut être que sécuritaire.

L’état d’urgence n’est pas respecté. L’organisation de grands rassemblements de foule n’est pas raisonnable, ça ne pouvait que mal finir. Aux frontières françaises, moins de 1% des véhicules entrants sont réellement contrôlés. La majorité des djihadistes de retour d’Irak ou de Syrie ont été placés sous contrôle judiciaire et laissés libres par la justice.

La France répond au terrorisme par des mesurettes, l’attentat de Nice en est la conséquence directe.

Nous demandons en urgence l’application des mesures que notre organisation syndicale propose depuis janvier 2015.