Communiqué de presse France Police du 14 octobre 2015

Les mesurettes venant d’être annoncées par le gouvernement sont très insuffisantes et ne tiennent pas compte du réel.

mesures-gouvernementales

Les manifestations organisées aujourd’hui n’ont pas produit l’électrochoc attendu. Malgré son bilan cataclysmique, madame Taubira continue à s’accrocher à son poste de Garde des Seaux, sourde à la gronde qui monte jusque sous ses fenêtres.

Le problème de fond est la mise hors d’état de nuire des délinquants et des criminels par une véritable politique répressive et carcérale sans concession.

Les règles de la légitime défense doivent être adaptées aux réalités contemporaines. Depuis le 7 janvier 2015, la donne a changé.

Une certaine élite politico-médiatique accepte aujourd’hui que des policiers se fassent tirer dessus comme des lapins mais s’insurge lorsqu’un terroriste est conduit menotté sans chaussures au Palais de justice à l’issue d’une garde à vue. C’est avant tout un problème idéologique, plus qu’un problème de moyens.

La simplification de la procédure pénale annoncée n’en est pas une ; tous les droits exorbitants accordés aux mis en cause lors d’une mesure de garde à vue sont maintenus.

Notre organisation syndicale n’est pas dupe de cet écran de fumée destiné à cacher l’inaction d’un gouvernement sclérosé dans une idéologie social-démocrate mortifère qui transforme les auteurs d’infractions pénales en victimes.

Pour les forces de l’ordre, la situation reste donc au point mort. Nous attendons désormais la rencontre promise par le président de la République.