Communiqué de presse France Police du 6 mai 2016

Alors que les agressions à l’encontre des fonctionnaires de police commises lors d’attroupements organisés par des groupes d’Extrême-gauche dans le cadre de l’opposition, tant à la loi El Khomri qu’à la politique gouvernementale dans son ensemble, ne se comptent plus.

violences-manifestation-crs

Nous constatons que la CGT, syndicat dont la représentativité se voit réduite comme peau de chagrin et connu pour partager la même orientation politique radicale que les délinquants évoqués plus haut, vient de publier une seconde affiche abjecte sur leur site internet, en vue de légitimer ces actes de violences en accusant injustement les forces de l’ordre d’un usage disproportionné de la force.

Nous rappelons à ces militants politiques piteusement déguisés en syndicalistes qu’en 2015, 18.000 policiers et gendarmes ont été blessés, 8 ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions au service de la nation française et de ses citoyens.

Ces deux affiches étant une insulte pour l’intégralité des fonctionnaires de police et plus spécifiquement pour les agents des Compagnies Républicaines de Sécurité ; nous appelons les fonctionnaires encore adhérents de la CGT Police à quitter ce syndicat qui n’a que du mépris pour notre institution.

Damien Monchau, CRS