Plusieurs minutes de silence ont été perturbées dans des établissements d’enseignement de la République (écoles, collèges et lycées) par des ricanements et des cris « Allahou akbar » notamment.
Plusieurs de nos collègues ont assisté sur le terrain à des scènes de liesse sur la voie publique dans plusieurs quartiers sensibles. Des individus, visages dissimulés, ont provoqué les patrouilles de police aux cris d »Allahou akbar » et de « Etat islamique Baqiya ».
Les pouvoirs publics doivent faire preuve de la plus grande sévérité en matière d’apologie ou d’incitation au terrorisme.
Les prestations sociales des familles des élèves ayant perturbé les minutes de silence doivent être supprimées et ces élèves exclus de ces établissements.
Les auteurs de tels propos sur la voie publique doivent être systématiquement interpellés, jugés en comparution immédiate et sévèrement condamnés. Toutes leurs prestations sociales doivent être supprimées. Pour les binationaux, ils doivent être déchus de la nationalité française. Pour les étrangers, leurs titres de séjour doivent être annulés avec une mesure d’expulsion à la clef.