The passenger name record (PNR) est une grossière farce.
Si l’exportation des djihadistes français et européens vers l’Irak et la Syrie se fait essentiellement par voie aérienne, leurs retours sur le territoire national se font essentiellement par voies terrestres et maritimes ; le plus souvent cachés au sein des groupes de migrants.
De même, les armes et les explosifs sont importés par route et par mer et non dans les soutes à bagages d’Air France.
Malheureusement, les annonces faites par monsieur le ministre de l’intérieur sont dérisoires et déconnectées de toutes réalités.
11 JANVIER 2015, 13 NOVEMBRE 2015.. Combien d’autres dates morbides faudra-t-il pour que l’Etat renonce à cette folie européenne qui ne sert finalement que les intérêts du MEDEF et des djihadistes ?
Jusqu’à quand les fantasmes des messieurs Mélenchon et consorts vont-ils empêcher les Français de se défendre face au grand satan fondamentaliste islamique ?
Donner des pouvoirs supplémentaires à la police et systématiser les contrôles, ce n’est pas faire de la France un Etat policier. En revanche, ne rien faire, c’est se rendre complice de l’assassinat de Français par les équarrisseurs de Daesh.
L’idéologie « no border » est devenue aujourd’hui plus dangereuse que celle de Daesh.