Voeux France Police 2015

14-juillet-2015

Mes chers compatriotes,

Mes chers collègues,

L’année 2014 restera une année noire pour la police nationale.

Explosion des suicides, destruction de la police judiciaire par une série de réformes pénales mortifères, baisse du pouvoir d’achat lié au gel du point d’indice et à l’augmentation du coût de la vie, systèmes d’avancements et de mutations saturés.

La situation sécuritaire sur le territoire de la République est de plus en plus précaire. L’islamisme incitant de jeunes Français au terrorisme continue à s’implanter et à se structurer dangereusement partout en France.

En raison de son système carcéral à l’agonie, la justice n’est plus en mesure de punir. L’écran de fumée consistant à prononcer des peines alternatives ou des peines fermes qui ne seront jamais exécutées, ne fait plus peur à personne et encourage la récidive.

La police nationale doit faire face en permanence aux critiques et au mépris d’une partie de la population, de certaines associations et personnalités politiques déversant quotidiennement toute leur haine sur ceux qui pourtant les protègent.

Ces gens-là, chez qui la rage n’a pas été éradiquée, rêvent de bavures policières comme on fantasmerait sur un interdit.

Les vents nous sont contraires, la tempête sévit, mais nous sommes encore à flots au service de la France, fiers de ce que nous sommes et fiers de notre action au service de la République.

Je sais que 2015 ne sera pas l’année du renoncement malgré ces constats car à chaque coup reçu notre détermination s’accroît encore un peu plus.

Au nom de France Police, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015. Vos proches ainsi que la population peuvent être fiers de vous.

Vive la Police Nationale et vive la France.

Michel Thooris, secrétaire général