La liberté d’Adel Kermiche était plus précieuse que la vie des Français

riposte-laique

Tribune libre du 28 juillet 2016 parue dans Riposte Laïque

Pour les pouvoirs publics, la liberté du terroriste Adel Kermiche était plus précieuse que la vie des Français.

Malgré tous les signaux au rouge indiquant un passage à l’acte imminent, les autorités ont laissé cet individu libre, lui permettant ainsi de commettre tranquillement son attentat.

Alors que ce terroriste faisait l’objet d’une fiche Sûreté suite à plusieurs tentatives de départ vers la Syrie, la justice a refusé de le maintenir en détention. Y a-t-il eu défaillance des services de justice ?

Les magistrats ne font en réalité qu’appliquer la politique pénale votée par le parlement français ou imposée à la France par l’Union européenne.

De manière constante, les politiques social-démocrates ont imposé aux magistrats de prononcer des peines alternatives à la détention.

En 1968, il était interdit d’interdire. En 2016, il est interdit d’incarcérer. La détention doit être l’exception, c’est la règle. Malheureusement, un bracelet électronique n’empêchera jamais un terroriste de commettre un attentat.

François Hollande et le gouvernement de monsieur Valls sont bien plus terrorisés par le conseil constitutionnel que par Daesh. Leur seule obsession est la protection des sacro-saintes libertés qui en réalité ne sont pas les libertés collectives des Français mais les libertés individuelles des terroristes.

Après le crédit d’infractions accordé depuis des décennies à toute la racaille des cités, nos dirigeants politiques ont ouvert un nouveau droit, celui du crédit d’attentats.

Car, comme nous le rabâchent les islamo-gauchistes, si ces braves jeunes sont séduits par Daesh, c’est à cause de la France raciste et coloniale qui discrimine et stigmatise ces branches de l’arbre France.

Grâce à l’inaction de ce gouvernement, l’Etat islamique a de beaux jours devant lui.

La réserve nationale est une mascarade, c’est un coup de com’ de plus de ce gouvernement pour détourner les Français des vrais sujets.

A quoi vont servir ces réservistes ? A sécuriser les scènes d’attentats pour permettre aux politiques de venir se recueillir devant les caméras ?

La France n’a pas besoin d’une réserve nationale. Expulser ou incarcérer tous les individus en lien avec l’islam radical est la priorité urgente à mettre en oeuvre. Les forces de police et de gendarmerie ont largement les moyens de parvenir à cet objectif si des ordres sont donnés dans ce sens.

Michel Thooris, Secrétaire général de France Police