Communiqué de presse : France Police dénonce la tentative de récupération du mouvement social actuel

manifestations-policieres

Malgré le rejet massif et sans appel dont viennent de faire l’objet les syndicats majoritaires, ces organisations professionnelles tentent de reprendre la main sur le mouvement social initié par les policiers d’en bas pourtant soucieux de garder un caractère apolitique et asyndical à la contestation.

France Police dénonce la réunionite frénétique permanente des syndicats de l’Establishment qui passent leur temps à être reçus dans les palais de la République pour finalement ne jamais rien obtenir de valable.

Il est dommage et regrettable qu’un dialogue direct sans filtre ne se soit pas instauré entre la haute hiérarchie ministérielle et les manifestants sur le terrain.

On peut légitimement se demander dans quelle mesure l’ingérence des syndicats majoritaires dans la vague de protestation actuelle ne vise pas à tout simplement étouffer ce mouvement social de l’intérieur.

France Police se tient à l’écart de tout interventionnisme dans ce mouvement social en marche et laisse l’initiative des revendications à nos collègues sur le terrain.