Communiqué de presse : France Police demande à ce qu’une délégation de policiers non-syndiqués soit reçue rapidement par les pouvoirs publics

policiers-en-colere

Le Syndicat France Police demande à Monsieur Le Président de la République ainsi qu’à Monsieur Le Ministre de l’Intérieur d’ouvrir un dialogue direct avec une délégation de policiers non-syndiqués issus du mouvement social spontané. Charge à ce mouvement d’élire les membres de cette future délégation et de s’assurer de leur totale neutralité syndicale et politique.

France Police entend et respecte les positions des manifestants sur le terrain qui refusent catégoriquement que leurs revendications soient filtrées par les organisations professionnelles représentatives.

La colère chez les policiers d’en bas est palpable. Ces policiers oubliés, invisibles pour l’administration risquant quotidiennement leurs vies sur la voie publique, loin du confort de la place Beauvau, veulent être écoutés et ne lâcheront rien.

En l’absence de concession de la part du gouvernement et de l’ouverture d’une réelle concertation avec la base, il n’y aura pas de sortie de crise. France Police pense que le mouvement social se prolongera et se durcira dans le temps.

France Police constate la détermination absolue des collègues dans la rue à poursuivre la protestation dans l’attente d’une refonte totale du système pénal et de notre administration.