Communiqué de presse : le Syndicat France Police appelle ses adhérents et sympathisants à ne pas participer aux manifestations organisées par les syndicats de police du Ministère de l’Intérieur

policiers-en-colere

Les manifestations prévues à venir, organisées à l’appel des organisations professionnelles majoritaires du Ministère de l’Intérieur, ont pour unique objectif d’étouffer le mouvement social spontané initié par les policiers d’en bas hors de tout cadre syndical.

Les syndicats majoritaires ont démontré leur impuissance à défendre les intérêts des policiers et de l’institution.

Aujourd’hui, non satisfaits d’avoir en partenariat avec les pouvoirs publics coulé la police nationale, les syndicats majoritaires tentent de reprendre la main sur un mouvement social qui leur a échappé dès le début.

L’objectif des syndicats de l’Establishment est clair ; prendre le contrôle de la fronde pour pouvoir ensuite mieux l’écraser.

Si les syndicats majoritaires reprennent la main sur la contestation, comme à chaque fois, ils se vendront et vendront les collègues contre un plat de lentilles. Ils négocieront quelques avancements et mutations pour leurs membres en échange d’un retour au calme.

Nous appelons nos militants et sympathisants à ne surtout pas grossir les rangs de ces manifestations « officielles » et ainsi servir la soupe aux fossoyeurs de notre profession quels qu’ils soient.