Communiqué de presse : France Police dénonce la convocation par l’IGPN de Guillaume et demande à ce que la liberté d’expression accordée aux représentants syndicaux soit étendue à tous les policiers lorsqu’ils sont en train de manifester.

louvre

France Police dénonce le caractère arbitraire de cette convocation. Plutôt que d’écouter la légitime colère des policiers d’en bas, le gouvernement tente d’intimider nos collègues par ce type de convocations pour les dissuader de poursuivre le mouvement de protestations.

Il s’agit là d’une attitude profondément anti-démocratique.

Un rassemblement de soutien à notre collègue convoqué est prévu ce jour à 14h devant les locaux de l’administration concernée.

France Police demande au Ministre de l’Intérieur d’aligner la liberté d’expression accordée aux policiers lorsqu’ils sont en train de manifester sans étiquette sur celle accordée aux responsables syndicaux de notre administration.

Cet ajustement serait cohérent dans la mesure où les collègues refusent de voir leur mouvement récupéré par les organisations professionnelles et qu’ils doivent pourtant bien pouvoir s’exprimer sans ce biais pour faire connaître leurs légitimes revendications.