Les syndicats de Police saluent unanimement l’action de Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur. Ce n’est pas la lecture que fait France Police de son passage à la Place Beauvau.
Monsieur Cazeneuve laisse une police nationale en lambeaux. Le quinquennat de François Hollande aura été marqué par un recul sans précédent du niveau de sécurité rendu aux Français.
Monsieur Bernard Cazeneuve à Beauvau c’est :
– La destruction de la Police Judiciaire en accordant toujours plus de droits aux mis en cause au détriment des moyens d’enquête, de la manifestation de la vérité et des victimes.
– Le renoncement en matière de lutte anti-terroriste au nom de l’Etat de droit et du respect des libertés.
– Le responsable de la présence de milliers de Djihadistes sur le sol français par son refus de contrôler les frontières et d’expulser ou d’incarcérer les individus fichés S ayant participé aux crimes contre l’humanité commis par l’Etat Islamique.
– Une police du chiffre basée sur les statistiques privilégiant la résolution des petites affaires traitées en procédures simplifiées n’aboutissant jamais à de réelles sanctions infligées à leurs auteurs.
– Le rejet idéologique du tout carcéral au nom de l’angélisme et de la pensée de gauche.
– Le renoncement à lutter contre l’insécurité faute de réelles sanctions judiciaires encourageant ainsi les violences contre les forces de l’ordre, y compris des tentatives d’assassinats comme à Viry-Châtillon.
– Une situation sociale inédite au sein de la police nationale marquée par une contestation dans la rue et le rejet des syndicats et des politiciens de l’Establishment.
Loin des ors des Palais de la République, le bilan de Bernard Cazeneuve n’est pas celui décrit par les médias et les syndicats qui encensent le futur locataire de l’Hôtel de Matignon.
Comme d’habitude, le ministère de l’Intérieur aura servi la carrière personnelle d’un politicien pour accéder à des fonctions plus importantes comme pour les Sarkozy, Villepin et autres Valls en leur temps.
Par courtoisie républicaine, France Police dit au revoir à monsieur Bernard Cazeneuve et souhaite la bienvenue à monsieur Bruno Le Roux au sein de notre Institution.