En ce 8 mars 2017, France Police adresse ses pensées les plus sincères à l’ensemble de nos collègues féminines qui oeuvrent sans relâche au sein de la Police Nationale.
Dans un contexte de plus en plus difficile et hostile, l’action des femmes au sein du Ministère de l’Intérieur est, plus que jamais, essentielle.
En cette journée de la femme, France Police demande l’adoption d’une nouvelle loi incriminant de manière particulière, le fait pour un homme de refuser un contrôle policier en raison du sexe du fonctionnaire intervenant.
En 2017, dans notre République, il est insupportable et intolérable que des individus refusent un contrôle d’identité ou un contrôle routier en raison du sexe du fonctionnaire intervenant.
Régulièrement, des individus exigent d’être contrôlés par l’effectif masculin d’une patrouille de police mixte.
La société doit être intraitable avec ces comportements de plus en plus répandus notamment dans les banlieues pour des motifs religieux.
La justice doit répondre à ces actes graves de défiance à l’Etat de droit. De tels faits créent un trouble incontestable à l’ordre public. Des comparutions immédiates avec mandats de dépôt à la clef sont la seule réponse démocratique possible à apporter à de tels comportements subversifs.