Un véhicule administratif composé de plusieurs fonctionnaires de police affectés à la DOPC a été pris pour cible par un individu ayant ouvert le feu à l’arme automatique sur nos collègues.
Un fonctionnaire a été abattu. Un second est en état d’urgence absolue. Le mode opératoire ne laisse pas de place aux doutes. Il s’agit d’un attentat terroriste qui devrait probablement être revendiqué dans les… prochaines heures par l’Etat Islamique.
L’auteur a été neutralisé. Cette opération terroriste est susceptible d’être coordonnée. Dès lors, France Police conseille aux parisiens de regagner leur domicile dans le calme et d’éviter les regroupements de personnes quant à présent.
Tous déplacements dans le quartier des Champs Elysées est à proscrire.
Nos pensées vont en direction des familles et des proches de nos collègues décédés ou dont le pronostic vital est engagé.
France Police remercie celles et ceux qui ont adressé des témoignages de sympathie en hommage à nos collègues victimes.
L’auteur serait un individu fiché S pour radicalisation. Il aurait revendiqué son acte terroriste sur les réseaux sociaux. France Police n’est pas en mesure de confirmer pour l’heure l’exactitude de cette information. Mais si tel est le cas, l’absence de placement en détention des fichés S sera la cause du décès d’au moins l’un de nos collègues ce soir. Intolérable.