Les Français se sont clairement exprimés, librement et démocratiquement, en ce dimanche 7 mai 2017 en élisant Emmanuel Macron à l’Elysée.
Très attaché à la démocratie et à la tradition Républicaine, le syndicat France Police reconnaît la nette victoire du candidat d’En marche ! et félicite monsieur Macron pour son élection.
Le Syndicat France Police ne partage pas la sensibilité politique d’Emmanuel Macron.
Notre organisation syndicale restera en conséquence un partenaire social d’opposition dans le quinquennat à venir mais notre opposition se fera dans un esprit constructif sans dogmatisme.
Seuls la défense des intérêts matériels et moraux des personnels du Ministère de l’Intérieur nous importe.
Le Syndicat France Police a bien pris note du courrier de monsieur Macron adressé aux policiers le 28 avril dernier. Nous serons particulièrement attentifs à ce que les belles promesses faites sous la plume de notre nouveau Président de la République ne restent pas lettre morte.
Une véritable réforme de la légitime défense qui permette au policier de protéger son intégrité physique et celle d’autrui, un allègement de la procédure pénale et le rétablissement d’une chaine pénale répressive qui incarcère la vermine sont autant de chantiers urgents à mettre en œuvre dès demain.
La sécurité des Français et le bien être au travail des personnels de la police nationale sont le symbole d’une démocratie en bonne santé.
Fidèles à notre engagement Patriotique et Républicain, la Police Nationale est prête à continuer à servir avec fierté la Nation, dans l’honneur et la dignité, sous l’autorité de notre nouveau Président de la République.
En retour de notre engagement sans faille allant parfois jusqu’au sacrifice ultime, l’Etat se doit de protéger ses policiers qui sont aussi des citoyens, mères et pères de familles.