Le gouvernement officialise le gel du point d’indice des fonctionnaires

billet euro brulé

Selon le nouveau ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin, les caisses de l’Etat sont vides pour augmenter mécaniquement les salaires des fonctionnaires, donc des policiers.

En revanche, les poches des familles djihadistes et de délinquants multirécidivistes, débordent quant à elles d’argent public issus des prestations sociales.

Malgré la dangerosité de nos missions de police, nos salaires sont donc à nouveau gelés.. Pour combien de temps ? Mystère.. Peut-être jusqu’à la prochaine campagne présidentielle, non ?

Après une longue période de gel de six ans depuis juillet 2010, la valeur du point d’indice avait augmenté de 0,6% en juillet 2016 puis de nouveau de 0,6% en février 2017.

Mais ça c’était avant.. Avant le réveil de la Cour des comptes somnolente depuis cinq ans..

Dans son dernier rapport, la Cour dénonce l’insincérité des comptes publics laissés par les socialistes avec un décalage du déficit budgétaire qui pourrait atteindre les 3,2%. Un faux grossier en somme..

La Cour pointe un niveau trop élevé de la dépense publique. En 2018, la France pourrait être avec l’Espagne le seul pays au-dessus des 3% de déficit selon son président.

Parmi les dépenses trop fastueuses de l’Etat, Didier Migaud cite les lycées français comme étant plus coûteux que la moyenne des pays de l’OCDE. Un comble lorsqu’on voit le niveau des élèves qui en sortent..

France Police demande au gouvernement de faire preuve de discernement. Geler le point d’indice de l’ensemble de la fonction publique serait particulièrement injuste.

Un fonctionnaire de police n’encourt pas les mêmes risques qu’un enseignant. En outre, le niveau de service public rendu in fine n’est pas le même..

En matière d’économies, le gouvernement devrait commencer par couper les aides sociales aux familles Djihadistes et aux familles de délinquants multirécidivistes plutôt que de matraquer une fois de plus les serviteurs de l’Etat sans lesquels le pays aurait déjà été détruit depuis longtemps par toutes les forces subversives.

Que pensent les syndicats de police ayant appelé à voter en faveur de monsieur Macron de cette première mesure du gel de nos salaires ? La question mérite d’être posée..