526 millions d’euros de coupes budgétaires pour le Ministère de l’Intérieur l’an prochain : la quart-mondisation de la police nationale En Marche !

police insalubre.jpeg

Côté Justice, ce n’est pas mieux. La Chancellerie se verra elle aussi amputée de 160 millions d’euros l’année prochaine.

Alors que les Français n’ont jamais eu autant besoin de sécurité en cette période pré-insurrectionnelle, la décision du gouvernement de tailler dans les maigres moyens de la police et de la justice relève tout simplement d’une bouffée délirante.

Les policiers n’ont aujourd’hui absolument pas les moyens de faire face efficacement au terrorisme, aux émeutes sociales, aux casseurs, à la déferlante migratoire, aux crimes et aux délits qui empoisonnent le quotidien des Français.

Demain, comment les policiers pourront-ils travailler avec encore moins de moyens ?

Locaux vétustes et insalubres, véhicules poubelles, matériels obsolètes et inadaptés, augmentation des missions de police, impossibilité de poser des congés faute d’effectifs suffisants ; la quart-mondisation de la police nationale est En Marche !

En tant que policiers, nous critiquons en permanence la Justice pour son manque de réponses et de sanctions judiciaires adaptées vis-à-vis de la racaille et des Djihadistes. Or, comment la Justice peut-elle se prononcer efficacement au nom du peuple français avec toujours moins de moyens ?

Au-delà de notre simple qualité de vie au travail, France Police met en garde le gouvernement sur les risques liés à une forme de démantèlement de la police nationale et de la justice par suppression du minimum financier vital.