La patronne de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a annoncé hier la création d’un nouvel outil de comptabilisation du nombre de personnes blessées ou tuées par des policiers lors d’interventions.
« C’est un projet où on va simplement comptabiliser, ce n’est pas un projet où on va séparer ce qui est légitime et ce qui n’est pas légitime », a insisté la patronne de l’IGPN.
France Police dénonce la création de ce nouveau fichier et espère que la CNIL s’y opposera fermement. Un tel outil aura juste pour effet de stigmatiser un peu plus la police nationale.
On va ainsi faire passer des délinquants ou des criminels notoires, blessés ou tués lors d’interventions de police pour des victimes.
Dans le cadre de ces statistiques destinées uniquement à accréditer le discours anti-police de la gauche Taubira, les frères Kouachi et autres Amedy Coulibaly et Abdelhamid Abaaoud entreront désormais dans le champ des victimes de la police nationale, ces terroristes ayant été neutralisés par nos services.
Présenter un chiffre de prétendues victimes de la police nationale sans précisément séparer les violences légitimes des bavures, n’aura d’autre intérêt que de jeter l’opprobre sur notre institution et ses personnels et ainsi justifier les violences que nous subissons quotidiennement.