Pour le ministre Gérard Collomb, la caméra-piéton permettra de déterminer qui du policier ou du délinquant, agresse l’autre.
Depuis l’autopsie de l’extraterrestre de Roswell, il aura fallu attendre l’affaire Théo pour assister de nouveau à une telle manipulation et à une telle désinformation de l’opinion publique.
Malgré l’escroquerie Théo orchestrée par toutes les forces progressistes de cette gauche bien pensante et donneuse de leçons, notre ministre disserte encore et toujours sur les relations entre la police et la population.
Pourtant, qui peut croire qu’il existe un problème entre la police et la population ?
C’est la relation police – racaille qui est altérée car globalement les rapports entre la police et la France qui se lève tôt sont plutôt bons.
Totalement déconnecté du réel, le ministre de l’Intérieur pense pouvoir reconquérir les Molenbeek et autres Raqqa de la République en ajoutant quelques policiers dotés de caméras dans les cités, ubuesque!
Les images de l’interpellation de Théo Luhaka parlent d’elles-mêmes ; lorsque la police essaye d’occuper le terrain pour déranger le trafic dans les quartiers, les petits Théo viennent physiquement au contact des policiers pour les blesser ou les tuer.
Et lorsque la racaille prend panpan cucul, elle se transforme alors miraculeusement en victime, bénéficiant de la visite du président de la République en personne, venu fouler aux pieds au nom et pour le compte de l’Etat, la présomption d’innocence des policiers.
Si Lionel Jospin a été lamentablement éliminé dès le premier tour de la présidentielle 2002, seize ans plus tard, ses vieilles recettes indigestes sont de retour..
Le ministre veut reconquérir les territoires perdus de la République ? Alors Police et Justice doivent répondre au rapport de force imposé par délinquants, criminels et autres Djihadistes.
Mais il est tellement plus aisé d’appliquer la tolérance zéro à l’automobiliste solvable se rendant au travail que de s’en prendre au dealer, désormais devenu un acteur économique incontournable et reconnu.