Prise d’otage terroriste islamiste en cours à Trèbes : tout doit être mis en oeuvre pour neutraliser l’auteur

trebes

Quatre de nos collègues CRS ont été pris pour cible par arme à feu ce matin alors qu’ils faisaient leur footing. L’un des collègues est très gravement blessé.

Le terroriste aurait ensuite commis un carjacking et tiré sur les occupant du véhicule, touchant mortellement le passager et blessant le conducteur.

Le terroriste est ensuite entré dans le Super U de Trèbes et a pris en otage des clients et du personnel du supermarché. Il y a eu au moins deux morts de plus. La famille de l’auteur est sur place. Une négociation est en cours.

L’auteur est un délinquant de droit commun de 25 ans d’origine marocaine bien connu également des services de renseignement pour radicalisation. Il agit pour le compte du groupe Etat Islamique et exige la libération de Salah Abdelslam.

Tout doit être mis en oeuvre pour le neutraliser et sauver les vies qui peuvent encore l’être. La non neutralisation de Salah Abdelslam est l’un des motifs de cette attaque.

En outre, la politique menée par les pouvoirs publics consistant à ne pas expulser ou incarcérer les terroristes fichés est directement responsable de ces blessés et de ces morts là.

« On est trop naïf en France, il faut qu’on se réveille ». Ces mots de madame Latifa Ibn Ziaten prennent aujourd’hui une résonance particulière.

Nous demandons à toutes les personnes se trouvant dans le secteur de rester chez elles et de ne pas entraver le travail des forces de sécurité.