Plainte contre le rappeur Elams : le syndicat France Police – Policiers en colère saisit le Procureur de la République

elams corruption de mineur.PNG

Dans son clip intitulé « billet », un enfant âgé d’environ cinq ans apparaît dans les bras d’une personne majeure. Une arme de poing a été placée dans la main droite du jeune mineur.

Dans le même temps, des paroles incitant au meurtre sont diffusées : « j’ai un contact, j’récupère une kalash, voiture volé, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache ».

Dans son clip, le chanteur fait l’apologie de la guerre que se livrent différents gangs de trafiquants de stupéfiants dans la cité phocéenne.

Rappelons que cette guerre de narcotrafiquants a conduit à plusieurs séries de règlements de compte sanglants et d’exécutions, particulièrement barbares.

En forçant cet enfant en bas âge à prendre part à ce clip, le ou les auteurs, provoquent directement ce mineur à commettre un crime ou un délit, en l’espèce, le trafic de stupéfiants et l’assassinat.

Le message à caractère violent contenu dans le clip « billet » est de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine.

En outre, le fait de mettre une arme à feu dans les mains d’un enfant, associé à la diffusion d’un message violent, constitue une reprise des codes de communication utilisés par plusieurs organisations terroristes comme le Hezbollah, le Hamas ou encore le Fatah.

Il apparaît que ces faits sont prévus et réprimés par les articles 227-21 et 227-24 du code pénal.

Notre organisation syndicale dépose également plainte pour les propos visant plus spécifiquement notre Institution, en l’espèce, « on fuck la police ».