Ce jour, par voie de presse dans une interview accordée au journal Le Monde, Alexandre Benalla tient les propos suivants :
Le SDLP « n’a pas accès aux déplacements du président de la République, c’est leur rêve, ils nous appellent dix fois par jour pour être dans l’avion avec le président. Ils n’ont qu’un pouvoir de nuisance qu’ils savent mettre en œuvre si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent, le SDLP ».
« Le GSPR, c’est l’enfant terrible de l’Élysée ».
Ces allégations ou imputations portent atteinte à l’honneur ou à la considération de la Police Nationale.
Notre organisation dépose une plainte pénale avec constitution de partie civile auprès de Monsieur Le Procureur de la République de Paris contre Alexandre Benalla pour diffamation conformément aux articles 29 et suivants de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Les insultes d’un proche du Président de la République contre les fonctionnaires de police qui pourtant, risquent quotidiennement leur vie pour protéger celle du Chef de l’Etat, sont particulièrement insupportables et inacceptables.
L’Elysée doit urgemment clarifier sa position vis-à-vis de nos collègues du GSPR et du SDLP, et rétablir un rapport de confiance avec ces services après ces déclarations ignobles.