Elections professionnelles 2018 : revendications en matière de réformes internes du syndicat France Police – Policiers en colère

flashball police

► Interdire le gel du point d’indice.

► Supprimer le jour de carence.

► Supprimer les notations.

► Supprimer la prime au mérite.

► Supprimer le port du matricule.

► Supprimer la saisine en ligne de l’IGS ou de l’IGPN.

► Remplacer la tenue de service général par une tenue de maintien de l’ordre ignifugée, adaptée aux changements climatiques (polo et pantacourt) pour l’ensemble des effectifs.

► Réformer le compte épargne temps en déplafonnant le quota de jours cumulables par année civile avec possibilité de se faire payer tout ou partie des jours épargnés à tout moment.

► Axer les missions de police vers le renseignement, l’anticriminalité et le maintien de l’ordre.

► Redonner tout son sens à l’assermentation.

► Revaloriser les heures de nuit.

► Mettre fin à la politique du chiffre / du résultat.

► Participation financière de l’Administration dans les cotisations de santé (mutuelles) et de prévoyance (retraites complémentaires) de l’ensemble des personnels du Ministère.

► Sur la base du volontariat, doubler le nombre de séances de tir.

► Étendre l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) à l’ensemble des fonctionnaires actifs sur l’ensemble du territoire national, y compris en Outre-mer, quelque soit la direction d’emploi.

► Prise en charge par l’Administration des frais de notaire en primo accession à la propriété pour sa résidence principale.

► Prise en charge par l’administration de la caution et des frais d’agence dans le cadre d’une location immobilière pour l’installation ou le déménagement d’un fonctionnaire.

► Gratuité des transports SNCF / RATP pour tous les policiers.