Les affaires Théo et Adama Traoré ayant fait pschitt, le rappeur MHD diffuse une vidéo supposée montrer une bavure policière

MHD POLICE BAVURE.png

Son frère et un second individu ont été interpellés jeudi soir à Paris 19 dans le cadre d’une opération ciblée et coordonnée de lutte contre le trafic de stupéfiants menée dans le quartier.

Contrairement à ce qu’affirme MHD, la vidéo montre clairement que l’individu n’obtempère pas aux injonctions des fonctionnaires police et qu’il excite le chien en s’agitant et en faisant des gestes menaçants avec un objet dans la main.

Le chien est incontestablement muselé lorsqu’il va au contact du mis en cause. Cette charge ne présente en conséquence aucun danger. Pourtant l’individu porte des coups violents au chien policier muselé qui est totalement inoffensif.

Nos collègues tente alors de l’interpeller mais l’individu résiste et se rebelle.
Selon MHD « voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers (… ) Se mettre à huit sur une personne sans défense ».

Que doit-on comprendre par l’expression « dans nos quartiers » ?

Le rappeur veut-il paraphraser l’ex-premier ministre Valls qui avait parlé d’un « apartheid territorial, social, ethnique » ?

Veut-il reprendre à son compte les propos de l’ancien ministre socialiste de la ville Patrick Kanner qui avait évoqué « une centaine de Molenbeek en France » ?

MHD se sent-il l’un des caïds de ce que Gérard Collomb a qualifié de « quartiers qui se paupérisent, se ghettoïsent » ?

« On vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses » avait poursuivi l’ex-locataire de l’hôtel de Beauvau.

Dans quel camp se place MHD ?

Il faudrait peut-être lui expliquer qu’en République, aucun groupe ne peut prétendre avoir le monopole d’un quartier. L’Etat de droit s’applique partout, y compris dans sa cité (en l’espèce le 19e arrondissement – Anne Hidalgo appréciera..).

Si la police était présente ce soir là et a contrôlé son frère, c’est précisément pour lutter contre le cancer du trafic de drogue qui gangrène notre nation, empoisonne sa population et enrichit des gangs de narcotrafiquants qui finiront pas prendre le contrôle de l’Etat. N’en déplaise à MHD.

Pour se faire de la publicité, soit les rappeurs appellent au meurtre des policiers soit ils se positionnent comme victimes de bavures policières. Que deviendraient-ils sans la police pour faire leur promo ?