Quand la presse tente de discréditer la contestation policière hors cadre syndical..

VIDEO LEBEAU

Le magazine hebdomadaire Le Point a publié vendredi un article qui aurait trouvé toute sa place dans la Pravda sous l’ère de feu Nikita Khrouchtchev.

Maniant à la perfection l’art de la désinformation et de la propagande dans un savant dosage dont le secret reste bien gardé à l’Est de l’Oural, un artiste de la feuille de chou se livre, au scalpel, à un véritable réquisitoire contre les deux leaders de la MPC.

Objectif ? Décrédibiliser la contestation policière s’exprimant en dehors du sacro-saint cadre syndical depuis 2016 et ramener les brebis égarées aux loups des grandes centrales syndicales.

Les élections professionnelles approchent et tous les coups sont permis, y compris s’en prendre à des collègues qui risquent leur carrière juste pour essayer d’améliorer la vie des policiers.

Et si ces collègues prennent le risque d’aller grossir les files d’attente devant une agence de pôle emploi, c’est uniquement pour palier les carences (et le mot est faible) de notre syndicalisme putride. N’en déplaise au sbire agissant sous couvert de sa carte de presse..