Violences en réunion commises hier par les leaders de la France Insoumise contre nos collègues : où est l’égalité de traitement entres citoyens ? Où est la plainte du ministre Castaner ?

perquisition melenchon

Les images montre clairement des faits de violences contre les policiers. L’un de nos collègues fini au sol.

On y voit également Jean-Luc Mélenchon bousculer physiquement le procureur de la République et l’un de nos collègues.

N’importe quel groupe d’individus ayant commis les mêmes faits de violences en réunion aurait immédiatement fait l’objet de poursuites judicaires (interpellations, placements en garde à vue).

Jusqu’à quand va-t-on baisser le pantalon devant les groupes de pression ? Où est l’autorité de l’Etat dans cette affaire ?

L’impunité des élus de la France Insoumise ne peut qu’encourager le citoyen lambda à lui aussi se victimiser, et donc agresser en état de « légitime défense » les policiers.

C’est bien le message subversif que tente de faire passer ce parti politique qui n’a rien de républicain lorsqu’on moleste les personnels de police et de justice.

Au fond, quelle différence entre la racaille de cité qui nous caillasse et le comportement des élus de la France Insoumise hier ?

Le ministre Castaner doit déposer plainte au nom de notre institution contre les auteurs de ces faits insupportables qui affaiblissent un peu plus notre profession.

Monsieur Moix aura beau jeu de répéter que la police chie dans son froc après ces images..