Les horaires atypiques et l’éloignement entre le domicile et le lieu de travail sont les deux principaux facteurs qui obligent les fonctionnaires de police à prendre leur véhicule pour se rendre au service.
Lorsque le briefing est prévu à 04h du matin pour aller taper une perquisition deux heures plus tard, comment peut-on se rendre sur son lieu de travail en pleine nuit ? A pieds ? En vélib’ ? En covoiturage ?
Lorsqu’on fait des heures supplémentaires coincé sur une affaire, comment rentre-t-on chez soi à 2h du matin ? A cheval ?
Comme les policiers, des millions de Français sont dans l’impossibilité de se passer de leur véhicule pour se déplacer et mener une vie normale. Nous n’avons pas tous la chance d’habiter le sixième arrondissement de Paris et d’être rentiers..
Le gouvernement le sait parfaitement mais augmente sans vergogne les prix des carburants, obligeant les policiers à faire des économies sur d’autres postes de dépenses de la vie courante.
Une manifestation est annoncée le 17 novembre prochain pour protester contre ces hausses constantes et insupportables d’une énergie dont des millions de nos compatriotes ne peuvent raisonnablement se passer.
France Police – Policiers en colère appelle le gouvernement à fixer de nouveaux tarifs sur les prix des carburants, accessibles aux classes moyennes et aux revenus les plus modestes.
Plutôt que de faire les poches des Français qui se lèvent tôt pour aller travailler et « doper » la croissance, le gouvernement ferait mieux d’aller récupérer l’argent là où il se trouve réellement, chez les banques, assurances, opérateurs de téléphonie, grande distribution, sociétés d’autoroute et consorts.