Alors que notre collègue disputait une rencontre de football avec son club de Villars, un joueur adverse du club de Terrenoire l’a identifié comme policier et l’a menacé durant le match.
Lorsque le fonctionnaire est reparti seul à pied à l’issue de la rencontre, trois joueurs de Terrenoire l’ont mis au sol et l’ont tabassé. Hospitalisé, le collègue s’est vu prescrire 21 jours d’ITT.
Le commissaire de permanence de la Direction départementale de la sécurité publique s’est empressé de communiquer pour affirmer que sa qualité de policier n’était pas en cause dans l’agression.. #pasdevague
Avec des patrons comme celui-ci, on comprend mieux pourquoi les policiers ne se sentent pas soutenus par leur hiérarchie.
Ce management irresponsable est l’un des facteurs déclenchants, responsable de la vague de suicides au sein de notre profession.
France Police – Policiers en colère exige l’arrêt du recrutement des commissaires de police en externe et demande une réforme de la légitime défense pour les policiers et les gendarmes. C’est urgent.