Va-t-on rejoindre la position du SGP relative à la grève des PV le 17 novembre ?
France Police – Policiers en colère est un syndicat qui défend les personnels du ministère de l’Intérieur ainsi que les missions de sécurité intérieure exercées par notre Institution.
Pourquoi les syndicats de police et notamment le SGP, n’ont-ils pas appelé à la grève des PV pour dénoncer le lynchage médiatique de nos collègues dans l’affaire Théo ?
Pourquoi ces organisations syndicales représentatives de la police nationale n’ont-elles pas lancé une grève des contraventions pour les faits suivants :
– L’hécatombe liée à la vague de suicides de policiers et de gendarmes.
– Les assassinats terroristes ciblés de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing à Magnanville.
– L’immolation de nos collègues à Viry-Châtillon et le lynchage des policiers à Champigny-sur-Marne à la Saint-Sylvestre.
– L’assassinat terroriste ciblé de Xavier Jugeler aux Champs-Elysées.
– Le lynchage médiatique de notre collègue affecté à la surveillance des détenus au tribunal de Paris.
– Les multiples agressions violentes de collègues, notamment comme à Hyères et à St Etienne ce mois-ci. Les chauffeurs de bus, de trains ou de métros ne se mettent-ils pas en grève lorsqu’ils sont victimes d’agressions ?
– Les multiples condamnations administratives et judiciaires de collègues, exécutés en règle parce que policiers, oui nos amis les flics, les seuls pour qui la double peine n’a pas été abolie..
– Les multiples humiliations et injustices subies par nos collègues au quotidien de la part d’une hiérarchie abjecte qui ne pense qu’à éviter les vagues pour faire évoluer l’indice de sa fiche de paie.
Où sont les syndicats de police pour dénoncer toute cette boue ?
Quand le SGP a-t-il appelé à la grève des PV pour faire entendre à l’opinion et aux pouvoirs publics la réalité de ce que subissent les flics au quotidien ?
Où est Alliance Police Nationale ? Où se cache l’Unsa-Police ?
France Police – Policiers en colère soutient les gilets jaunes, c’est très clair. Nous sommes aussi impactés par la hausse du carburant.
Mais désolé, faire baisser l’essence de 2 centimes d’euros n’est pas notre priorité numéro 1.
Notre priorité absolue, c’est défendre nos collègues et protéger leur vie en obtenant notamment une réforme de la légitime défense.
Notre priorité des priorités, c’est d’abord d’assurer la sécurité des Français au quotidien.
Nous n’avons pas le droit de grève au sein de la police nationale. Si nous devions lancer un appel à la grève comme le fait le SGP, ce ne serait certainement pas pour le prix du carburant.
Oui, ce gouvernement nous fait les poches, il mène une politique injuste. Monsieur Macron a tout raté. Oui, le gouvernement Philippe est en échec sur toute la ligne. Mais qui les a fait élire ? Qui a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle ? Alliance Police Nationale, non ?
Quoi qu’on pense de ce gouvernement, nous sommes des serviteurs de l’Etat et nous servirons donc l’Etat, c’est là tout notre honneur.
C’est aux électeurs de faire la révolution dans les urnes au moment des élections politiques, pas à nous, syndicats de police, entre deux tours de scrutins.
Nous critiquons rarement les autres syndicats. Nous considérons que c’est une perte de temps et que cela ne fait pas avancer les choses. Mais devant l’appel du SGP à rejoindre leur mouvement de grève à la verbalisation, nous nous devions de réagir pour expliquer clairement notre position.
France Police – Policiers en colère essaye d’abord de défendre les policiers et d’améliorer la sécurité des Français. Et c’est déjà beaucoup.
Pour conclure, un policier n’a pas besoin d’une consigne syndicale pour faire preuve de discernement en matière de verbalisations. Sauf peut-être les adhérents du SGP ?..
C’est dit.