Un migrant déjà placé en garde à vue pour des violences à Enghien a tenté ce matin de tuer un gardien de la paix en charge de sa surveillance

FRANCE-EUROPE-MIGRANTS

52 points de suture à la tête, le collègue, gravement blessé, a bien failli perdre la vie en quelques secondes.

Le clandestin s’est emparé du couvercle en céramique de la chasse d’eau puis, par surprise, a sauvagement attaqué le policier à la tête.

Alors que l’étranger en situation irrégulière allait achever le policier tombé au sol avec le bloc en céramique, l’intervention d’un collègue qui s’est porté à son secours lui a sauvé la vie.

Une procédure pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique est ouverte.

France Police – Policiers en colère dénonce une agression gratuite, commise par un migrant dont les motivations devront être clairement établies lors des investigations en cours.

Une motivation à caractère terroriste ne doit pas, pour l’heure, être écartée.