Tout fier de sa dernière trouvaille en date, le directeur général de la police nationale, Eric Morvan, part en croisade pour tenter d’appâter de futurs candidats aux concours de la police nationale.
Il est vrai qu’il faut bien remplacer les flics ayant servi de chair à canon ou s’étant flingués.. Et au regard des salaires, des missions et des risques du métier, on comprend pourquoi ça ne se bouscule pas au portillon pour rejoindre nos rangs.
Sur la plateforme objectifpolice.fr, les candidats pourront « chatter » avec des collègues dont la périlleuse mission sera de les convaincre de rejoindre la grande maison.
France Police – Policiers en colère se demande ce que ces « ambassadeurs » vont bien pouvoir raconter aux postulants pour les attirer.. En tout cas, s’ils leur disent la vérité sur l’état de notre Institution, pas certain qu’ils suscitent des vocations..
Combien a encore coûté cette fausse bonne idée ? Le DGPN ferait mieux de se creuser les méninges pour enrayer la vague de suicides parmi ses troupes au lieu de faire de la communication à la Jacques Séguéla..