La puissance publique ne pourra pas arguer de l’absence de déclaration d’une manifestation pour justifier une quelconque impréparation ce samedi pour l’accueil des manifestants sur les Champs-Elysées.
Des dizaines de milliers de gilets jaunes pacifistes et des centaines de casseurs vont déferler conjointement sur la capitale dès le levé du jour.
Et quel est le programme ?
Grenades de désencerclement, lacrymogène, canons à eau et tonfas contre cocktails molotov, pavés et engins explosifs ou corrosifs ?
France Police – Policiers en colère invite notre ministre de l’Intérieur à s’équiper et à venir avec nous au cœur du dispositif pour découvrir les « joies » du maintien de l’ordre durant dix huit heures ou plus.
Tout aurait dû être mis en œuvre grâce à la concertation et au dialogue pour éviter une nouvelle manifestation ce samedi. Mais lorsque la passion l’emporte sur la raison..
Face à la colère, Jacques Chirac en 1997 a fait sauter Juppé et dissous l’assemblée nationale. En 2006, c’est le CPE de Dominique de Villepin qui a été enterré. Et personne n’en est mort..
Pour préserver la paix publique et l’unité de la nation, il faut parfois savoir reculer face à la colère du peuple de France..
Mais c’est là un avis purement subjectif, notre syndicat n’ayant pas la prétention de détenir la vérité.
Nous ferons le bilan dimanche, le jour d’après..