Attentat terroriste islamiste sur le marché de Noël à Strasbourg : la puissance publique peut faire arrêter préventivement 2000 Gilets jaunes mais le gouvernement ne peut rien faire contre les fichés S pour radicalisation

cherif chekatt

Le marché de Noël est ciblé depuis des années par des groupes terroristes djihadistes. A plusieurs reprises, des attentats ont été évités de justesse.

Il aurait été raisonnable de ne pas organiser en cette période troublée ce marché de Noël. Mais comme souvent, les considérations économiques priment sur la sécurité des personnes.

Maintenant que l’attentat a eu lieu, le gouvernement envoie la cavalerie sauf que nos collègues sont crevés et qu’ils sont eux aussi des cibles. Le mode opératoire des djihadistes rend la présence policière et militaire, même massive, assez peu efficace.

Plutôt que d’attendre l’attaque terroriste, si on avait incarcéré ou expulsé les fichés S, tout ceci aurait pu être évité.. Mais la liberté des djihadistes est plus précieuse que la vie des Français.