Des collègues de la police technique et scientifique (PTS) appellent à une grève illimitée à partir du mercredi 26 décembre 2018 et lancent une pétition sur internet !

pts police

Nos collègues de la PTS ne demandent pas d’argent mais uniquement le statut dérogatoire de catégorie active alors que leurs emplois sont aujourd’hui classés en catégorie sédentaire.

Cette revendication de changement de statut est tout à fait légitime dans la mesure où ces personnels travaillent H24 et interviennent sur la voie publique pour assister les OPJ dans leurs constatations.

Conscient des réalités et de la dangerosité de leurs missions, France Police – Policiers en colère est le seul syndicat à défendre le droit au port d’arme pour les personnels de la PTS comme pour l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur sur la base du volontariat.

Notre organisation syndicale signe donc la pétition lancée par les collègues et se dit prête à mettre ces revendications légitimes sur la table du ministre Castaner en notre qualité de cinquième puissance syndicale de la Place Beauvau.

Nous invitons nos collègues de la PTS à rejoindre dès à présent le syndicat France Police – Policiers en colère pour porter ces revendications statutaires ainsi que le droit au port d’arme, dans le cadre institutionnel du dialogue social.

https://www.change.org/p/ministre-de-l-intérieur-un-statut-de-catégorie-active-pour-la-police-scientifique