Estimation de la participation à l’acte 8 des Gilets jaunes à 15h : plus de 300.000 manifestants à travers toute la France selon le syndicat France Police – Policiers en colère, cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur

gilets jaunes acte 8 violence police

Notre syndicat constate une forte reprise la mobilisation. De nombreuses tensions et violences sont en cours.

Des centaines de manifestants tentent de franchir la Seine à Paris pour rejoindre la rive gauche et l’assemblée nationale. Les ordres reçus actuellement de la part de l’autorité administrative sont de repousser ces Gilets jaunes et de les maintenir en rive droite.

Ne tentez pas de franchir la Seine, le risque de blessures ou de noyades est très élevé. Restez sur les parcours autorisés pour votre sécurité.

Dans plusieurs villes de France, des violences, des dégradations et des incendies volontaires sont en cours.

Notre syndicat fera un nouveau point avant 20h. Nous tenons à féliciter la très grande majorité des Gilets jaunes qui manifestent de manière pacifique mais nous condamnons les casseurs et agitateurs infiltrés à l’intérieur de ce mouvement social.

France Police – Policiers en colère regrette l’extrême agressivité verbale et les déclarations incendiaires de la macronie qui conduit aujourd’hui à la radicalisation et aux violences contre nos collègues. C’est intolérable.