Plusieurs plaintes pour actes de torture et de barbarie ont été déposées contre nos collègues dans le cadre de cette pseudo affaire. Rien que ça..
Pour rappel, ces interpellations se sont déroulées dans un contexte global d’émeutes urbaines avec la commission d’actes proches du terrorisme en marge de manifestations lycéennes.
Des bombonnes de gaz avaient été délibérément placées dans des poubelles en feu pour blesser ou tuer les policiers et les pompiers intervenants sur les lieux.
Nos collègues ont également subi des jets directs de cocktails Molotov.
Dans ce contexte particulier, le choix tactique des collègues pour interpeller en toute sécurité ces personnes a été tout à fait pertinent. Cette opération de police n’a pas porté atteinte à la déontologie policière ni au respect des personnes.
Les vraies victimes dans cette affaire, ce sont nos collègues ayant risqué leur vie pour maintenir un semblant d’ordre public dans une ville gangrénée par la criminalité.
Où sont nos prétendus amis foulards rouges pour dénoncer cette nouvelle cabale à la sauce Théo orchestrée contre la police nationale ? Mystère..