Gilets jaunes acte 15 : 200.000 manifestants à 15h30 selon les estimations du syndicat France Police – Policiers en colère, cinquième puissance professionnelle du ministère de l’Intérieur et première force d’opposition de la police nationale

acte 15 gilets jaunes participation.png

Malgré les multiples articles de presse visant à salir notre organisation syndicale réputée pro Gilets jaunes et d’extrême droite, il est utile de rappeler à cette presse stalinienne à la solde du pouvoir en place les éléments suivants :

– France Police – Policiers en colère a recueilli 9.954 voix aux élections professionnelles en décembre dernier sans toucher un centime de subventions publiques pendant que les syndicats macronistes empochent des millions d’euros annuellement , généreusement financés avec l’argent des Français..

– Trois membres de notre organisation syndicale sont élus et siègent en comité technique.

– Parmi nos cadres, si certains sont des élus LR ou RN, la majorité de nos militants sont dégoutés des politiciens et ne votent même plus aux élections politiques.

Chaque semaine, notre organisation syndicale est très critiquée pour oser rendre public les résultats de son propre comptage depuis l’acte 1 le 17 novembre.

La majorité des médias n’ont jamais informé l’opinion publique de notre décompte, affirmant qu’ils ne disposaient pas d’autre chiffre, vraiment ?

Pourtant, dans toute l’histoire de notre démocratie moderne, le chiffrage des organisations syndicales a toujours été relayé par les médias dans le souci d’une information contradictoire.

En revanche, la presse relaye sans aucune précaution les chiffres d’une mystérieuse page intitulée « le chiffre jaune » dont le comptage ne présente aucune garantie de fiabilité.

Sans entrer dans la polémique, des collègues en Île-de-France ont été sollicités pour se rendre en province pour renforcer les policiers locaux ce week-end.

Jamais pour les rencontres sportives de Ligue 1, même dans les années les plus sombres du Hooliganisme, les collègues ont été sollicités pour se rendre en province pour renforcer les forces locales..

Dans quel pays y a-t-il eu besoin de mobiliser 80.000 forces de l’ordre pour 40.000 manifestants ?

BFM TV va bientôt nous expliquer que la création médiatique de l’Union européenne Greta Thunberg rassemble plus de manifestants dans la rue que les Gilets jaunes..