Regrettable que ces politiciens soient, une fois de plus, totalement déconnectés de la réalité du pays. L’unité de la nation a volé en éclats depuis bien longtemps et ce n’est pas en cachant la vérité aux Français que l’on préservera quoi que ce soit..
La guerre entre tchétchènes et magrébins à Dijon ce week-end en dit long sur le niveau de communautarisation de notre nation tout comme lorsque l’on entend dans les manifestations « Traoré » des insultes à caractère antisémite ou lorsque nos collègues de couleur se font traiter de traîtres par des manifestants antiracistes..
Souvent critiquée, Sibeth Ndiaye a fait preuve de courage en tentant de relancer ce débat. Malheureusement la classe politique sous cette cinquième République est vraiment arrivée à bout de souffle..
Lorsque les policiers doivent s’en remettre à la société civile par la voix de Jean-Marie Bigard pour obtenir une once de soutien, cela en dit long sur l’état de déliquescence de la classe politique française..