Statistiques ethniques : alors que Sibeth Ndiaye se dit favorable à rouvrir le débat, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Marine Le Pen s’y opposent catégoriquement au nom de l’universalisme et de l’unité du pays..

statistiques ethniques le pen ndiaye sibeth darmanin macron police

Regrettable que ces politiciens soient, une fois de plus, totalement déconnectés de la réalité du pays. L’unité de la nation a volé en éclats depuis bien longtemps et ce n’est pas en cachant la vérité aux Français que l’on préservera quoi que ce soit..

La guerre entre tchétchènes et magrébins à Dijon ce week-end en dit long sur le niveau de communautarisation de notre nation tout comme lorsque l’on entend dans les manifestations « Traoré » des insultes à caractère antisémite ou lorsque nos collègues de couleur se font traiter de traîtres par des manifestants antiracistes..

Souvent critiquée, Sibeth Ndiaye a fait preuve de courage en tentant de relancer ce débat. Malheureusement la classe politique sous cette cinquième République est vraiment arrivée à bout de souffle..

Lorsque les policiers doivent s’en remettre à la société civile par la voix de Jean-Marie Bigard pour obtenir une once de soutien, cela en dit long sur l’état de déliquescence de la classe politique française..