Après la couillonnade de la prime Covid19 et malgré le déluge de contraventions dressées, les policiers nuiteux vont se faire à nouveau bananer !

policiers nuiteux prime syndicats de police darmanin castaner verbalisation politique du chiffre

Une indemnité de 10 millions d’euros pour les nuiteux en 2021, c’est la belle promesse du gouvernement faite aux policiers.. Sauf que.. Comme pour la prime Covid19, il n’y a pas le mode d’emploi du versement des 10 millions !

Pour rappel, dans le cadre de la prime Covid19, la Macronie avait débloqué pour les policiers seulement 14 millions d’euros distribués uniquement à 21.900 policiers sur 146.000 agents ! Ainsi, seuls 15% des effectifs de la police nationale ont été « récompensés » pour leur action durant le confinement.

Problème ? La prime Covid19 a souvent été attribuée aux collègues ayant le plus verbalisé ou étant dans les petits papiers du patron local..

Les 10 millions d’euros promis aux nuiteux ne vont pas être ajoutés au budget 2021 mais simplement ponctionné de l’enveloppe budgétaire globale. On va ainsi déshabiller Paul pour habiller Jacques..

Mais surtout, ces 10 millions d’euros risquent à l’évidence d’être répartis avec la même clairvoyance que la prime Covid19 ! Et là ça promet !

Au lieu de cirer les pompes de Darmanin, les syndicats de police feraient mieux de dénoncer ce qui s’annonce être un énième scandale au sein de la police nationale !

On nous prend vraiment pour des cons !