Politique du chiffre, statistiques de la délinquance et belles promesses : Darmanin enfume les syndicats de police qui disent amen !

Le retour de la politique du chiffre est actée ! De la bâtonite encore et toujours ! A vos IRAS messieurs les commissaires de police !

Darmanin a promis de publier les chiffres de la délinquance chaque mois ! France Police – Policiers en colère exige que ces statistiques de l’activité judiciaire des services de police et de gendarmerie soient accompagnées des décisions de justice !

Rappels à la loi, classements sans suite et autres réjouissances.. Les Français ont le droit d’être informés des suites judiciaires données aux procédures..

On va demander à nos collègues d’interpeller massivement des petits dealers qui seront relâchés par la justice de Dupond-Moretti avant même que les collègues aient fini de rédiger le PV d’interpellation !

Et au moindre incident lors de l’arrestation d’un dealer, on va mettre nos collègues en examen pour violences policières ou on les accusera de discrimination !

De qui se moque t-on ?

En décembre 2018, en pleine crise de Gilets jaunes, Castaner avait obtenu la signature des syndicats de police majoritaires. Ce protocole d’accord était censé régler le problème des heures supplémentaires. Deux ans plus tard, pourtant, rien n’a bougé.

Cette année, le stock devrait dépasser les 30 millions d’heures supplémentaires. Selon le ministère de l’Intérieur, le paiement de ces volumes devrait être étalé sur des années.. Mais sur combien de temps ? Mystère..

Le protocole d’accord Castaner était donc bien une vaste fumisterie ! On nous a encore une fois pris pour des cons.. Excusez-nous d’avoir un peu de mémoire..

Autre mesure phare de Darmanin, l’avancement semi-automatique après 25 années de service au grade de brigadier. Soit l’avancement est automatique, soit il ne l’est pas.. Que signifie semi-automatique ? Mystère.

En outre, la différence de salaire entre un gardien de la paix et un brigadier est insignifiante. Des miettes, toujours des miettes.. Mais les syndicats de police se félicitent d’avancées, jugées selon eux, historiques..

Concernant les « nuiteux », le ministre leur promet entre 60 et 100 euros de plus par mois.. Chacun jugera.. Lorsqu’on sait que le travail de nuit fait perdre en moyenne 5 années d’espérance de vie, ce petit geste financier sera compensé par des retraites malheureusement souvent plus courtes pour nos collègues de nuit..

En résumé, notre organisation syndicale dénonce une vaste opération de communication de notre ministre. Si les syndicats de police majoritaires se félicitent, France Police – Policiers en colère se dit écoeuré. Où est la réforme de la légitime défense attendue par les forces de l’ordre ? Où sont les orientations pénales visant à incarcérer les voyous ?

Aux oubliettes !