
Si médecins, policiers et gendarmes se voient imposer un code de déontologie, les politiciens, eux, n’ont pas jugé utile de s’encombrer d’un tel texte.
Sur le principe, les valeurs portées par les différents codes de déontologie sont universelles (loyauté, exemplarité etc..) et chacun ne peut qu’y adhérer. Mais l’appréciation d’un éventuellement manquement à ces règles reste par contre très subjective.
Il est ainsi extrêmement facile d’entamer des poursuites contre une personne avec laquelle on souhaite régler des comptes personnels.
France Police – Policiers en colère n’est pas un syndicat de médecins. Nous n’avons pas les connaissances scientifiques pour juger du bien fondé de tel ou tel traitement pour soigner la Covid.
Toutefois, force est de constater qu’au petit jeu des poursuites pour charlatanisme, la Macronie risque bien de tenir la corde tant nos politiciens ont dit tout et son contraire aux Français concernant le coronavirus. Mais n’ayant pas de code de déontologie, ces braves politiciens ne risquent pas d’être poursuivis par l’ordre des médecins ou par l’IGPN..
On nous prend vraiment pour des cons..