« Sécurité globale » et « séparatisme » : floutage de gueule des policiers et des Français ! Pour faire avaler aux collègues la pilule de reculs sociaux importants avec la remise en cause des 50 euros de prime OPJ, on leur vend le mirage d’une meilleure protection juridique !

Stop à l’enfumage des syndicats de police ! Stop aux manipulations politiques de la Macronie ! Stop à la désinformation des médias mainstream ! Remettons les pendules à l’heure !

Le fameux article 24 du projet de loi « sécurité globale » prévoit d’interdire la diffusion sur les réseaux sociaux d’images permettant d’identifier des policiers ou des gendarmes en opération dès lors que cette diffusion porte atteinte à leur intégrité physique ou psychique.

En clair, les journalistes et les citoyens pourront toujours filmer les forces de l’ordre, y compris en intervention. Seule la diffusion des images ayant pour but de porter une atteinte physique ou psychique aux collègues sera passible de poursuites pénales.

Pour rappel, il est actuellement possible de filmer le visage des forces de l’ordre sur la voie publique mais la diffusion des images des collègues sans leur accord est déjà interdite ! Donc concrètement, l’article 24 n’apporte rien de vraiment nouveau..

De plus, le Parlement peut pondre toutes les lois possibles, in fine, ces nouvelles incriminations finiront en rappels à la loi pour leurs auteurs.

Le mal Français n’est pas tant le manque de lois mais plutôt l’absence d’application de la loi et la non exécution des sanctions pénales lorsqu’elles sont prononcées.

Sans faire une analyse juridique de chaque alinéa de ces deux projets de lois, globalement, il faut s’attendre à voir les mesures les plus pertinentes, inappliquées par les tribunaux car elles contreviennent aux orientations de la Cour européenne des droits de l’homme.

Comme toujours, les politiciens font du vent, enfument les Français et intoxiquent les forces de l’ordre avec une sémantique dont ils ont le secret..

Cette fausse polémique, comme tant d’autres, donne aux Français le sentiment d’un gouvernement au travail alors qu’il brasse de l’air..

On nous prend vraiment pour des cons !