
Monsieur Le Ministre de l’Intérieur,
Conformément à l’article L 2122-16 du code général des collectivités territoriales, le syndicat France Police – Policiers en colère vous demande de bien vouloir suspendre par décret ministériel le maire et ses adjoints de la commune d’Etampes dans l’attente de leur révocation par décret pris en conseil des ministres.
Cette municipalité a financé et organisé une marche blanche pour apporter son soutien à deux criminels notoires s’étant tués dans un accident de la circulation après s’être soustraits à un contrôle de gendarmerie.
Une telle manifestation créée un grave trouble à l’ordre public justifiant la suspension et la révocation de ces élus.
En outre, une telle soumission aux gangs qui contrôlent le trafic de stupéfiants pose la légitime question de l’infiltration de puissants réseaux de criminalité organisée au sein des instances politiques de cette collectivité territoriale.
A ce titre, vous ne manquerez pas, conformément à l’article 40 du code de procédure pénale, d’effectuer un signalement au procureur de la République de l’Essonne.
L’infiltration de la mafia dans le monde politique n’est pas un fantasme, les faits s’étant déroulés dans la commune de Bagneux ou encore l’affaire Sylvie Andrieux sonnent comme un rappel.
Vous devez, monsieur le Ministre, tout mettre en oeuvre pour éviter que des communes françaises se transforment en Molenbeek.
Recevez, Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, l’expression de mes salutations républicaines les plus cordiales.
Michel THOORIS, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère.