Selon une étude réalisée auprès de 6000 policiers, 24% des collègues ont envisagé de se suicider et 40 % des agents sont en détresse psychologique ! Mais malgré ces chiffres accablants, les politiciens de tous bords confondus, sollicitent nos suffrages ou se servent de nous pour obtenir des voix aux prochaines élections !

Si dans la police les suicides constituent un fléau, on ne peut pas en dire autant chez les politiciens ! Etonnamment, on n’entend jamais parler de suicides chez les politiciens. Pour eux, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Il faut bien dire que politicien, ce n’est pas la mauvaise vie. Il n’y a qu’à voir comment ces braves gens font carrière et s’accrochent à leur poste. Certains vendent père et mère pour un siège grassement rémunéré sous les ors de la République..

Car depuis quarante ans, c’est bien la classe politique française dans son intégralité, majorité comme opposition, qui est responsable de la déliquescence de notre Nation et de notre profession ! Ils sont tous les coauteurs du désastre !

Avec de tels chiffres, dans la plupart des démocraties, la classe politique serait totalement discréditée et contrainte au renouvellement ! Mais pas en France où c’est toujours les mêmes gueules à la présidentielle avec, comme à Koh-Lanta, une finale pourrie dont le résultat est connu d’avance !