Election présidentielle 2022 : contrairement au syndicat Alliance police nationale qui avait appelé à voter Macron, notre syndicat France Police – Policiers en colère ne donnera pas, comme à l’accoutumée, de consigne de vote à nos militants et sympathisants, explications.

Selon un sondage Elabe, 80 % des Français ne souhaitaient pas d’un second tour Macron / Le Pen. Bilan ? Ce dimanche, les électeurs se retrouvent avec exactement la même affiche qu’il y a 5 ans, preuve, si besoin en était, de l’état de sclérose de la vie politique française.

Le 10 avril dernier, 26,31% des inscrits ne sont pas allés voter lors du premier tour.

Abstentionniste comme 12.824.169 Français, Michel Onfray a justifié son choix en affirmant que les dès de l’élection présidentielle étaient pipés, fustigeant Le Pen et Macron qu’il qualifie, tout deux, de Maastrichtiens.

Au 12,8 millions d’abstentionnistes, s’ajoutent 543.609 citoyens ayant voté blanc au premier tour. Incontestablement, les abstentionnistes forment la première force politique en France. Mais cette force politique est purement virtuelle puisqu’elle ne compte pas, n’étant pas prise en compte dans le résultat final.

Nous avons connu la même chose lors des dernières élections professionnelles au sein du ministère de l’Intérieur en 2018. Non seulement l’abstention n’a pas été prise en compte mais pire, le vote blanc massif a légitimé ce scrutin social en faisant exploser le taux de participation pour le plus grand plaisir des syndicats de police macronistes, confortés dans leur hégémonie grâce au vote blanc.

« Cette élection n’a plus aucun sens, elle ne ressemble plus à rien » avait tempêté Jean Lassale qui s’en était pris ensuite aux médias, les accusant de pourrir la campagne présidentielle.

Depuis 5 ans, les médias et les instituts de sondage ont décidé d’imposer aux Français un second tour Macron – Le Pen, configuration idéale, assurant au chef de l’Etat sortant une réélection quasi certaine. Et bien qu’ultra-majoritairement les Français ne voulaient pas de cette affiche de second tour, l’Establishment a réussi à leur imposer. Chapeau bas.

Notre syndicat a communiqué ses grandes revendications en matière de sécurité dans le livre de notre secrétaire général Michel Thooris, ouvrage venant de paraître aux Editions de l’Histoire. Ce livre intitulé « Policières et policiers en colère » est disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne et en rayon chez Cultura notamment.

La réélection programmée d’Emmanuel Macron dimanche prochain après une campagne quasi inexistante, opportunément effacée par le conflit russo-ukrainien ayant lui-même mis fin miraculeusement à la pandémie Covid, annonce cinq années de conflits sociaux sans précédent à venir.

Nos collègues vont se retrouver encore une fois en première ligne. L’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avait dit craindre que demain on vive face à face. Malheureusement, la prophétie de l’ancien locataire de la place Beauvau (qui n’était de loin pas le plus mauvais), semble plus que jamais proche de se réaliser. Ce pays est au bord de l’implosion. Notre syndicat lance l’alerte depuis des années mais nous sommes manifestement inaudibles, réduits au silence par la bien-pensance.

Les classes moyennes, dont les policiers font partie, vont devoir passer à la caisse et payer la facture du « quoi qu’il en coûte ».

Parions que dans quelques semaines le litre de carburant à la pompe sera à 2,50 euros. Idem pour le pass vaccinal et les masques qui vont faire miraculeusement leur retour..

Pendant ce temps, c’est l’intifada dans les banlieues et les narco-terroristes prennent peu à peu le pouvoir. Mais tout va bien.. Nous avons une classe politique au top..

Pour conclure, notre syndicat n’a jamais donné de consigne de vote à une élection politique et n’en donnera jamais. Nos adhérents et nos sympathisants ont un cerveau, eux, et ils savent s’en servir. Nous n’avons pas à leur dire quoi faire s’agissant de politique politicienne.

S’abstenir, voter blanc, voter Le Pen ou voter Macron ? Les élections politiques en France, c’est comme le football.. A la fin, c’est les Allemands qui gagnent..