Sans surprise, Marine Le Pen est largement battue et fait réélire Emmanuel Macron pour un second mandat dans un contexte d’abstention massive et d’une campagne électorale fantomatique

Depuis cinq ans, les médias et les instituts de sondages ont tout fait pour imposer aux électeurs la même affiche qu’en 2017 alors que pourtant 80% des Français ne voulaient pas d’un second tour Macron / Le Pen.

De nombreux analystes soulignent ce soir la fracture entre une partie des Français et les élites politiques, rejet pouvant conduire à des mouvements sociaux violents dans les mois à venir.

Pour ce second quinquennat, le président Macron doit impérativement tenir compte d’un risque social majeur, susceptible d’exposer les forces de l’ordre à des manifestants violents.

Conformément à la tradition républicaine, notre syndicat France Police – Policiers en colère félicite Emmanuel Macron pour sa réélection à la tête de l’Etat français.

Notre syndicat poursuivra son combat pour faire entendre ses revendications. France Police – Policiers en colère s’opposera à la destruction de notre régime spécial de retraite et continuera à lutter pour une réforme de la légitime défense en faveur des forces de l’ordre.

En décembre 2022, les policiers pourront se faire entendre lors des élections professionnelles au sein du Ministère de l’Intérieur. Nous les appelons à voter massivement pour nos listes pour imposer à la table des négociations un partenaire social libre, indépendant et patriote.

Force et honneur !