Le syndicat France Police – Policiers en colère – Touche pas à mon flic appelle l’ensemble des organisations professionnelles du ministère de l’Intérieur et les associations de défense des forces de l’ordre à une grande intersyndicale pour dénoncer la destruction programmée de la police judiciaire !

Au-delà de nos divergences sur de multiples dossiers et notamment sur celui de la légitime défense, notre organisation professionnelle souhaite l’union de toutes les forces syndicales pour défendre la police judiciaire, menacée de disparition.

Nous appelons Alliance Police Nationale, Unité SGP Police FO, l’Unsa Police, les syndicats d’officiers et de commissaires ainsi que l’ensemble des organisations professionnelles minoritaires de la police nationale à s’unir le 17 septembre 2022 pour sauver la police judiciaire et son modèle de fonctionnement, unique au monde.

Ce rassemblement se veut totalement apolitique et aura exclusivement pour revendication le retrait pur et simple du projet de réforme de la PJ.

Nous comptons sur le sens des responsabilités des différents bureaux nationaux des syndicats de police pour être au rendez-vous à un moment charnière de l’Histoire où l’existence même de notre savoir-faire est remis en question.

Vive la police nationale ! Vive la police judiciaire ! Force et honneur !