Nouvelle-Calédonie

Selon nos sources présentent sur place, 3 de nos collègues de la BAC ont été blessés par arme à feu, l’un gravement à la jambe entrainant une hémorragie, le second à l’épaule et le troisième à la mâchoire et à l’œil.

Nous indiquons ces précisions sous toutes réserves afin de comprendre qu’il ne s’agit pas de blessures anodines et sans conséquence pour leur vie future tant personnelle que professionnelle.

Nous apportons tout notre soutien à nos collègues gendarmes et policiers qui font preuve d’un grand courage faisant face à des individus équipés d’armes à feu, d’un immense sang froid, ne cédant pas à ces violences et n’utilisant pour se défendre que des armements non létaux malgré la menace et l’épuisement dû à la situation.

Nous pensons aussi à ces citoyens qui tentent de protéger leurs familles et leurs biens malgré des moyens dérisoires.

Souhaitons que cette situation d’insurrection prenne fin au plus vite afin que plus une victime ne soit à déplorer.