JOP 2024: Conditions d’accueil des policiers et engagements revus en cours de route…

Des conditions d’accueil indignes pour des centaines de policiers venus en renfort sécuriser les jeux olympiques de Paris 2024.


Des budgets pharaoniques pour les jeux olympiques de Paris 2024 en partie réussis jusqu’alors, mais des miettes pour les policiers.


Les règles du jeux revues au fil du temps et des engagements non tenus : Logements insalubres, délais de route, heures supplémentaires, jours de repos avant et après la mission, vacations à rallonge, relèves parfois « chaotiques », autant de sujets qui semblaient avoir été réglés durant les multiples réunions tenues entre les organisations syndicales représentatives et l’administration. L’engagement des policiers et le sacrifice de leur famille durant cet été est total. Nous espérons que les engagements pris par l’administration seront désormais tenus et eux aussi à la hauteur de l’événement et de l’engagement des agents. Ainsi, les organisateurs du pôle sécurité pourraient se voir décerner une médaille de bronze voire d’argent à défaut d’avoir gagné la médaille d’or jusqu’à présent…